trek dans le massif du Grand Paradis

au col de Bassac Déré

au col de Bassac Déré

 

Entre France et Italie, dans le parc national du Grand Paradis.
Trek de 5 jours qui suit les traces des colporteurs et des contrebandiers Savoyards du 17ième et 18ième siècles. Vous marcherez dans un milieu naturel où la faune très riche (bouquetins, chamois, marmottes, aigle royal…) et la flore abondante (gentianes, anémones, edelweiss, génépi…) du parc national italien du grand Paradis vous enchanteront.
Ce trek au départ de Sainte-Foy-en- Tarantaise parcourt des sentiers d’altitude (pas du lac Noir : 2872, col de Bassac-Deré : 3082 m, col de Fenestra : 2875 m, col du mont : 2639 m) et traverse les profondes vallées glacières de Valgrisenche et de Val di Rhêmes dans la région du val d’Aoste.
L’hébergement se fera dans les refuges italiens : Mario Bezzi, Benevollo, l’Epée, et celui côté français de l’Archeboc. Refuges confortables avec une architecture traditionnelle où l’accueil et la nourriture n’auront d’égal que la beauté des paysages montagnards dans lesquels ils ont été édifiés.
Cette escapade montagnarde vous permettra de vous ressourcer et de prendre un grand bol d’air pur dans ce milieu naturel, sauvage, envoûtant.
Randonnée accessible aux non sportifs, nécessitant malgré tout un peu d’entrainement physique et l’acceptation d’un minimum d’effort. Le temps de marche est de 5 à 6 heures par jour ce qui correspond à une randonnée.

 

TOP